samedi 31 janvier 2015

Bâillonnée   28/08/11
Baïonnette   17/11/14


Tu m'as formé petit soldat
Totale dévotion, amour inconditionnel,
Saine fusion, égaler l'idéal.

Tu m'as formé petit soldat
Illusion du lien de chair,
Aveugle de tes pensées avides.

Tu m'as formé petit soldat,
Fidèle marionnette,
Instrument de tes sombres désirs.

Tu m'as formé petit soldat,
Objet de l’inaccompli,
Perversion nourrie de ce que je suis, de ce que je vis.

Tu m'as formé petit soldat,
Machiavel sous bienveillant,
Brûle les ailes de ton enfant.

Tu m'as formé petit soldat,
Tombe le masque du despote imprudent,
Rompt les fils du pantin dépouillé.

Tu m'as formé petit soldat,
Pas de désertion face à la trahison,
A cœur saigné soldat sombre, guerrier naît! 

Jessica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire